Sélectionner une page

En tant que débutant en référencement, il peut vous sembler que vous avez énormément à apprendre, en particulier quand l’algorithme de Google utilise plus de 200 facteurs de classement pour hiérarchiser le contenu. Cependant, de l’avis de Nova SEO, se concentrer sur les bases du référencement peut vous aider à construire une base solide qui fera de vous un expert en référencement. Voici deux astuces qui vous aideront à vous lancer sur de bonnes bases SEO en 2020 !

Demandez (et complétez) votre profil Google My Business

Avant de commencer à rechercher des mots clés ou à écrire des balises de titre, commencez par Google My Business. Google My Business est un profil public gratuit ou une liste qui apparaît dans les résultats de recherche pertinents sur Google. Vous avez probablement vu des profils Google My Business lorsque vous avez recherché une marque, un endroit où manger ou un itinéraire vers un lieu spécifique. La création de votre fiche Google My Business vous permet de fournir à Google, ainsi qu’aux utilisateurs, des informations immédiates sur votre entreprise.

Cibler les mots clés longs au lieu des mots clés plus courts

Les mots clés sont une partie essentielle de l’optimisation des moteurs de recherche. Si vous voulez que les gens trouvent votre site Web (et si vous voulez que votre contenu se classe dans les résultats de recherche), vous devez trouver des mots clés pertinents, déterminer l’intention de recherche des utilisateurs et les incorporer dans vos balises META et votre contenu.

Avant de rechercher des mots clés, il est essentiel d’examiner la différence entre les longs et les courts :

  • Les mots-clés longs : un mot-clé long est composé de trois à quatre mots. Exemple : «comment rouler des sushis »,
  • Les mots-clés courts : un mot-clé court est composé d’un ou deux mots, comme « rouleaux de sushi ».

Si vous commencez le référencement d’un site Web, concentrez votre recherche sur les mots clés longs. En raison de leur longueur, ce type de mots clés a moins de concurrence qu’un mot clé plus court, ce qui facilite le classement de votre contenu.